Enfant turbulent des années 90. Il n'y a même pas internet.
Je dois toujours finir mon assiette et lever le doigt pour avoir la parole.
Réfugié dans la BD franco-belge, les jeux-vidéo japonais, et les blockbusters américains pour m'évader un peu, je préfère aussitôt la chaleur des salles de cinéma à la morosité des salles de classe.
C'est le gros coup de foudre pour les univers fictifs et le 7ème art.
Moins je crois au Père-Noël, plus je développe un goût particulier pour les œuvres s'attaquant aux figures d'autorité.
Je dois avoir l'esprit de revanche sur ceux qui m'ont imposé leurs règles.
C'est dans la banlieue de Nantes, où j’ai grandi, que j'élabore mes premières mises en scène avec l'envie croissante de rire de ceux qui ont le pouvoir.
Au lycée, j’auto-produis des courts-métrages et une émission de vulgarisation d'Histoire mensuelle sur internet.
Ah oui, parce que ça y est, il y a internet.
Repéré par une société de production, nous développons diverses
mini-séries tournant en dérision les puissants qui ont écrit l’Histoire.
À cette époque, je commence à étudier l’image, le scénario et la scénographie en école de cinéma. Après mes études, je commence à travailler sur les tournages à différents postes, aussi bien en technique qu’en mise en scène.
Progressivement, je me passionne pour la mise en image de moments de vie sincères et beaux, mais aussi pour des cinématographies plus noires et offensives qui nourrissent mon envie de proposer un univers aussi troublant que divertissant. Je n'aime pas séparer les roses de leurs épines.
Ce que je préfère au cinéma, c’est quand le siège rouge devient inconfortable.
J’écris et réalise mon premier court-métrage de fiction : PRÉSIDENTIEL en 2020, une satire politique qui séduira pour son univers cynique et décalé, dans laquelle un sandwich triangle est élu Président de la République.
En parallèle, je suis réalisateur de clips musicaux et films publicitaires, je m'efforce de mettre en lumière les jolis détails qui m'apaisent à travers la photo et le film, toujours avec une ambition esthétique forte et en ayant chaque fois pour boussole la thématique qui m'a toujours animé : la liberté.